2010-10-18

Bouture de la chaîne de coeur

Ma chaine de cœur (ceropégia wodii) touche le sol ! Je lui coupe les bouts trop longs pour en faire des boutures. Pour cela, couper la plante mère juste après un nœud de feuilles. Sur la bouture, couper les premières feuilles pour que les racines puissent se former. Plonger la bouture dans un verre d'eau. Au bout de quelques semaines des racines apparaîtront. Il faut alors les planter en terre délicatement.  La chaîne de cœur est une plante grasse, préférer donc un mélange avec du sable (ou terreau pour cactée). Il faut planter plusieurs boutures dans un même pot, car elles se ramifient peu.
Autre méthode : on peut replanter directement en terre (juste après la coupe de la bouture). Ça marche aussi !

3 commentaires:

  1. Génial ! Je cherche depuis quelque temps le nom de cette plante et je découvre enfin votre blog !
    Peut-on se procurer cette plante grasse chez un fleuriste "quelconque" ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alma,

    On peut la trouver dans les chaînes de jardinerie !

    RépondreSupprimer
  3. merci!!!!!!!! c'est la première foi que j'ai bien compris, comment couper la bouture!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer