2010-11-20

Quelle surprise !

Ça y est, petit hibiscus est devenu grand !
Il y 4 ans, un ami réunionnais m'a ramené une branche d'hibiscus de son jardin du Tampon. Je l'ai bouturé, la branche a fait des racines puis quelques feuilles... Après quelques années d'acclimatations difficiles, il a doublé de volume cet été ! J'ai failli le perdre encore il y a 2 mois car il s'est fait attaqué par une armée de microscopiques araignées rouges qui avait déjà tuée mon framboisier... Mais grâce à mon pistolet de souffre liquide, je les ai combattues (c'est pour cela que les feuilles sont tachetées de blanc) ! Et ce matin, quelle surprise j'ai eu en ouvrant les yeux (l'hibiscus est dans ma chambre) !! Cette magnifique fleur jaune ! Voici donc ses premières heures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire