2011-05-27

Vinegret, une salade russe

J'ai un faible pour les spécialités d'Europe de l'Est...
C'est Olga, une ukrainienne qui m'a fait découvrir cette cuisine. Ce qui me fascine, c'est qu'ils utilisent les même ingrédients que ceux que l'on trouve sur les marchés français (carottes, de pommes de terre, de choux, oignon, porc...) mais le résultat est très différent. Un voyage en Roumanie peu de temps après n'a fait qu'affirmé cette fascination où j'y ai découvert une spécialité à base de polenta, de fromage et de lard.


Vinegret ou salade aux betteraves et aux pommes de terre 
Ingrédients :
- 4 pommes de terre
- 3 carottes
- 2 betteraves rouges (crues ou cuites)
- 2 oignons
- 3 cornichon
- 3 cuillerées à soupe d'aneth haché
- 3 cuillèrees à soupe d'huile de tournesol (bon, je n'ai pas pu résister j'ai mis de l'huile d'olives et du vinaigre...)
- sel, poivre

1. Lavez, éplucher les légumes. Faire cuire les pommes de terre, les carottes et les betteraves dans de l'eau bouillante (ou à la vapeur) pendant 20 min. Laissez-les refroidir.

2. Coupez les légumes cuits en petis dès, hachez les oignons, et coupez les cornichons en fines rondelles. Mélanger les légumes avec l'aneth haché et assaisonnez avec l'huile, le sel et le poivre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire